Dossier cosmétique (DIP)

Dossier Cosmétique - Dossier d'Information Produit (DIP) ; PIF (Product Information File en englais)

Concernant le Dossier Cosmétique :

la personne responsable de la mise sur le marché doit détenir un dossier d’information sur le produit. Ce dossier peut être constitué par n’importe qui. Il doit cependant contenir une évaluation du risque toxicologique, qui ne peut être faite que par un spécialiste (médecin, pharmacien, toxicologue ou diplômé dans un secteur équivalent avec de l’expérience dans le domaine). C’est également le cas de la signature du rapport de sécurité (partie B - Annexe I du Règlement) qui ne peut être faite que par un expert dans ces domaines.

Le fabricant ou le responsable de la mise sur le marché doit s’assurer de l'innocuité de son produit et constituer un dossier cosmétique à tenir à disposition des autorités de contrôle à l’adresse indiquée sur l’étiquetage. Ce dossier comporte tous les éléments nécessaires relatifs à l’identité, à la qualité, à la sécurité pour la santé humaine et aux effets revendiqués par le produit cosmétique. Ces informations sur le produit doivent en particulier inclure un rapport sur la sécurité du produit cosmétique démontrant qu’une évaluation de la sécurité a été effectuée.

D'après le règlement, l'importateur d'un produit cosmétique est la personne responsable de la mise sur le marché dans l'Union Européenne, il doit donc respecter les mêmes obligations que pour un produit fabriqué au sein de l'Union Européenne.

Constituer un dossier DIP pour déclarer les produits au CPNP; pour cela vous devez fournir les formules qualitative et quantitative des produits 

Les fournisseurs refusent de vous fournir leur formules qu'ils considèrent comme étant confidentielle.

Avec nous , c'est possible à partir de la composition INCI et des documents de sécurité des produits a importer, d'établir des formules quantitative et qualitative les plus proches possibles des formules réelles des produits.

Avec nous ,vous pouvez donc,obtenir

la formule quantitative et qualitative en pourcentage 

et concernant  

les fiches de sécurités et les fiches techniques des ingrédients utilisés,

nous pouvons fournir pour vous la liste des fournisseurs des matieres premieres professionnel et la liste des fournisseurs des fragrances IFRA 

nous pouvons aussi fournir 

la Description du procédé de fabrication (% et ordre d’incorporation des matières premières, température de chauffage, vitesse d’agitation, etc.)

 

Progresser Avec Nous

Progresser

Ajouter un commentaire

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×