Marques et entreprises cosmetique celebre

Entreprises cosmétiques célèbre :

 

 

Aveda Corporation, mieux connue sous le nom d’Aveda, est une entreprise américaine de cosmétiques, de parfums et de produits de soins capillaires.

Basée à Blaine dans le Minnesota, l'entreprise a été fondée par Horst Rechelbacher en 1978. C'est une filiale d'Estée Lauder depuis son rachat en 1997.

 

 

Aveeno is a manufacturer of skin care and hair care products in the United States and is a subsidiary of American consumer goods and pharmaceutical company Johnson & Johnson. Aveeno was founded in 1945, and its first product was their Soothing Bath Treatment. The active ingredient in all Aveeno products are colloidal oats and/or oat extracts - Avenanthramides, which have been branded as "active naturals". Aveeno offers products to treat skin conditions such as eczema, psoriasis, urushiol-induced contact dermatitis,

Pruritus ani, chickenpox, hives, and sunburn.

The name Aveeno is derived from the scientific name for the common oat, Avena sativa, as the key ingredients in Aveeno products are colloidal oats.

Aveeno was originally made by Rydelle Laboratories, a division of S. C. Johnson & Son, which dropped the Rydelle name in 1989, and was later purchased by Johnson & Johnson in 1999. Once acquired by Johnson & Johnson a team led by Sharon D'agostino, Margo Weitekamp, Guy Berechit and Holly Means created a new marketing strategy storefronting the "Active Naturals". In 2001, the brand was expanded into the Baby Care and Body Wash Categories with Aveeno Baby and Aveeno Skin Relief Body Wash. In 2004 the brand was launched into the facial care category with the Positively Radiant line, based on the "Active Soy" ingedient. In 2005, Aveeno Clear Complexion acne care was introduced and in 2006 Aveeno Ultra Calming launched. In 2007, Aveeno Anti-Aging was introduced in the market.

On January 2013, Jennifer Aniston was announced as the Aveeno spokesperson

 

Bourjois est une marque d'origine française de maquillage basée à Paris, créée en 1863 par Joseph-Albert Ponsin sous la description de « La fabrique de fards pour théâtre et pour la ville ». Longtemps société sœur de Chanel, Bourjois commercialise parfums, maquillage, cosmétiques et appartient à Coty depuis le 2 avril 2015.

 

Carita est une marque de produits et soins cosmétiques créée par les sœurs Maria et Rosy Carita en 1946, et propriété du groupe L'Oréal depuis 2014.

 

 

Caudalie est une entreprise française de cosmétiques spécialisée dans la vinothérapie. Elle s’est par la suite diversifiée dans les spas et les séjours à base de vinothérapie.

 

Chanel SA, connue comme Chanel, est une entreprise française de luxe productrice de haute couture, ainsi que de prêt-à-porter, accessoires, parfums et divers produits. Elle est fondée dans les années 1910 par Gabrielle Chanel, appelée Coco Chanel, alors que l'entreprise Les Parfums Chanel voit le jour la décennie suivante. Elle résulte du rachat de Chanel (couture) par Les Parfums Chanel en 1954. Elle appartient à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, les petits-fils de l'associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer. Son chiffre d'affaires s’élève à près de 7,51 milliards de dollars en 2014.

 

Clarins est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gamme. Leader européen des soins de beauté, Clarins est présente essentiellement en parfumerie et grands magasins, avec un contrat de distribution. La fortune de la famille Courtin-Clarins est estimée en 2012 à 2400 M€ (18e en France).

 

La marque Decléor est créée par une esthéticienne, un médecin, un professeur de shiatsu et une aromathérapeute-kinésithérapeute. A sa création elle porte le nom de Cléor, en référence à La Clé en Or qui ouvre le Temple de la Beauté. Elle prend le nom de Decléor 10 ans après sa création.

La marque est spécialisée en rituels aromatiques pratiqués dans des instituts et des spas.

En 2000, la marque est rachetée par Shiseido, permettant notamment son développement en Asie.

Après avoir informé le

 

DHC Corporation, en japonais 株式会社ディーエイチシー, Kabushiki-gaisha DHC (initiales de Daigaku Honyaku Center, en japonais 大学翻訳センター) est une entreprise japonaise, basée à Tōkyō, spécialisée dans l’élaboration, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques. D’envergure internationale, DHC est actuellement le numéro 1 de la vente en ligne de produits cosmétiques au Japon1. Elle possède plusieurs filiales à l’étranger, dont une en France.

 

 

Dior est un nom porté notamment par :

La famille  Dior, une famille de la bourgeoisie normande dont :

*Christian Dior (1905-1957), couturier français, fondateur de la maison Christian Dior qui utilise majoritairement la marque Dior et Dior Homme comme dénomination, ainsi que Parfums Christian Dior ; un musée porte également son nom, et plusieurs gammes de produits reçoivent une appellation comprenant « Dior ».

*Françoise Dior (1932-1993), nièce de Christian Dior et militante néo-nazie.

*Lucien Dior (1867-1932), industriel et homme politique français.

*Lat Dior (†1886), damel du Royaume du Cayor.

*Meïssa Tende Dior, damel du Cayor

 

Dove est une marque de savon et de produits cosmétiques dont la marque déposée et le nom appartiennent à Unilever. Le logo de la marque représente une colombe (dove en anglais) stylisée dont la couleur varie souvent. Les produits Dove sont fabriqués en Inde, en Argentine, en Irlande, en Australie, au Canada, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Brésil.

 

Elizabeth Arden, née Florence Nightingale Graham, née le 31 décembre 1878 à Woodbridge (Ontario) (Canada) et morte le 18 octobre 1966 à New York (États-Unis), est à l'origine de la société du même nom, spécialisée dans l'industrie cosmétique. Femme d'affaires avisée, « la Dame en rose », tel qu'on l'appelait, fut une des premières à développer une offre coordonnée complète pour une clientèle huppée. Native du Canada, elle rejoignit les États-Unis à l'âge de 30 ans, ce qui fut pour elle l'opportunité de développer ses projets restés jusqu'alors au stade expérimental.

 

Guerlain est l'un des plus anciens parfumeurs français. La maison a été créée rue de Rivoli à Paris en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, dont la devise était : « La gloire est éphémère, seule la renommée dure ». Pendant plus de cent cinquante ans, elle est restée propriété de la famille Guerlain. À la suite de son rachat en 1994, Guerlain est désormais une marque de la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH.

 

Helena Rubinstein, née Chaja Rubinstein le

 

Jo Malone London est un parfumeur anglais. La maison a été fondée au 154 Walton Street à Londres en 1994 par Jo Malone. Depuis 1999 elle est une filiale du groupe américain Estée Lauder.

 

Kiehl's est une marque de produits cosmétiques américaine fondée en 1851 par John Kiehl et propriété du groupe L'Oréal depuis 2000.

 

L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société, créée le

 

Labello est le nom d'un tube de soin pour lèvres produit par l'entreprise allemande Beiersdorf AG. Le mot labello vient des mots latins labium (lèvre) et bellus (beau) et qui signifie donc littéralement « belles lèvres ». Ce produit est vendu sous ce nom par Beiersdorf AG depuis 1909. L'inventeur du labello est Oskar Troplowitz.

Le labello est d'abord commercialisé sous forme de petits morceaux emballés dans une feuille en étain. En 1911, le labello prend une nouvelle forme : un tube en étain. Il suffisait d'appuyer en dessous du tube pour faire sortir le produit. D'abord commercialisé en Allemagne, en Suisse et en Autriche-Hongrie, il s'étend au Royaume-Uni, puis au Danemark, à l'Italie et aux Pays-Bas en 1914. En 1922, le tube en étain est remplacé par un tube en aluminium, puis par un tube en plastique en 1953. Bien que le tube de rouge à lèvres pivotant existe depuis 1923, il faut attendre 1963 pour que labello se dote d'un stick rotatif.

Aujourd'hui, le mot labello est synonyme de soin pour lèvres dans la plupart des pays européens étant donné que ce produit a une position de monopole. Le mot labello est également employé parfois par antonomase pour parler d'un baume à lèvres d'une marque différente.

En France, un tube de labello pèse 4,8 g pour un volume de 5,5 ml. La densité du labello est donc de 0,873.

Il existe différentes variantes de labello, par exemple la version colorée rouge commercialisée dès 1922, ou le labello SUN pour protéger les lèvres du soleil, qui apparaît sur le marché en 1979. Depuis les années 1980, la gamme labello se diversifie avec différents arômes ou encore des versions sport résistant mieux au froid et à l'eau.

 

Lancôme : marque de cosmétique du groupe l'Oréal.

 

 

Lise Watier est une femme d'affaires canadienne (québécoise) née à Montréal le

http://www.lisewatier.us/us_en

 

L’Occitane en Provence est une marque de produits cosmétiques créée en 1976 par Olivier Baussan. Ses produits suivent les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. L’Occitane en Provence est la marque historique et principale du Groupe L'Occitan. En 2013, l’entreprise dispose de plus de 2 000 boutiques dans 90 pays et emploie 6 000 salariés dont 1 400 en France.

 

Neutrogena est une entreprise américaine de cosmétique, fondée en 1930 par Emanuel Stolaroof, puis rachetée en 1994 par l'entreprise Johnson & Johnson. Aujourd'hui, Neutrogena commercialise ses produits de soin pour la peau et les cheveux dans près de 70 pays, dont la France. Le siège social de l'entreprise se trouve à Los Angeles en Californie.

 

Nina Ricci, de son vrai nom Maria Adélaïde Nielli, est une couturière franco-italienne née à Turin le 14 janvier 1883 et morte le

 

Nivea est une marque de produits de soin, appartenant au Groupe allemand Beiersdorf.

 

NUXE Diplômée de Science Pô Paris, Aliza Jabés reprend en 1989 un laboratoire parisien spécialisé dans l’aromathérapie et phytothérapie pour en faire sa propre marque de produits cosmétiques. Son Huile Prodigieuse en 1991 sera son premier succès. En 2006, la marque rachètera la marque Docteur Renaud. En 2010, Aliza Jabés reçoit le prix d'entrepreneur de l'année.

 

RoC est une marque française de cosmétiques créée en 1957 par Jean-Charles Lissarague, docteur spécialisé en dermo-pharmacologie. La marque RoC distribue essentiellement des soins pour la beauté de la peau : des soins anti-âges, des soins hydratants, des soins solaires et des déodorants. Présente à l’international, RoC est une marque appartenant au groupe américain Johnson & Johnson qui l’a rachetée à LVMH en 1993.

 

Shiseido Company, Limited (株式会社資生堂, Kabushiki-kaisha shiseidō) est une société japonaise de cosmétiques et produits de luxe de renommée internationale. Fondée en 1872, c'est la plus ancienne entreprise de cosmétique au monde.

 

The Body Shop International plc, ou The Body Shop est une chaîne britannique de magasins de cosmétiques créée par Anita Roddick en 1976. Le siège de l'entreprise est situé à Littlehampton, dans le West Sussex. La marque est réputée pour son engagement contre les tests sur les animaux, envers le commerce équitable et pour la préservation de l'environnement.

Les franchises en France sont ouvertes dès 1982.

Le

 

Vichy est une marque française de cosmétique créée en 1931 par Georges Guérin, présidant les destinées des Parfums Grenoville et le docteur Haller.

 

Le groupe Weleda est une entreprise internationale dont le siège est en Suisse, à Arlesheim, qui développe, produit et distribue des préparations pharmaceutiques, diététiques et des produits cosmétiques « naturels ». Ils sont élaborés selon les fondements de la médecine anthroposophique telle que l'ont définie Rudolf Steiner et Ita Wegman. Sa devise est « En accord avec l'être humain et la nature ».

 

Yves Rocher, né le

 

Entreprises et marques cosmetiques celebre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×